Sutton en santé, les vendredi 16 et samedi 17 septembre

La Coop gym santé Sutton propose pour une toute première fois un événement qui fait la promotion de l’importance d’être en bonne santé et de pouvoir profiter au maximum de tout ce que nous offre cette magnifique région dans laquelle nous vivons.

Conférence de Pierre Lavoie le vendredi 16 septembre à 19 h
Le premier volet de Sutton en santé propose une conférence de Pierre Lavoie à toute la population de Sutton et des environs au chalet principal du Mont SUTTON. Cette même journée, Pierre aura aussi rencontré les élèves de l’école primaire de Sutton et les étudiants de l’école secondaire Massey-Vanier à Cowansville.

Pierre Lavoie est une personnalité inspirante pour chacun de ces trois groupes. Depuis des années, en plus d’être un modèle de performance, il se démarque par son courage et son humanisme. Père de famille engagé, il se déplace partout au Québec pour donner des conférences sur l’importance de l’activité physique comme base d’une bonne santé, ce qui correspond parfaitement à la philosophie de notre coopérative!

Vous êtes donc tous convié-e-s à assister à cette conférence prévue en soirée au coût de 20 $ par personne. En plus d’assister à cette présentation inspirante de Pierre Lavoie, vous pourrez profiter, à l’achat de ce billet, d’une offre de 20 $ de réduction à l’achat de votre prochain abonnement à la Coop, de deux billets pour le prix d'un au Musée des communications et d'histoire de Sutton et d’un billet pour la balade en télésiège pendant le Festival d’automne du Mont SUTTON. Invitez parents et amis et réservez dès maintenant vos billets en vous rendant au gym ou appelez au 450 538 0313. Il est aussi possible de les acheter maintenant par PayPal en cliquant sur le lien Acheter ci-contre.

Conférence de Pierre Lavoie
Visitez gratuitement « Objectif santé » le samedi 17 septembre
Cette journée sera consacrée à familiariser les gens à diverses activités physiques, différentes formes de thérapie et à la bonne nutrition. Sous des chapiteaux installés dans le stationnement de la Coop, on pourra assister à des démonstrations de différentes disciplines et à explorer des nouveautés dans le domaine de l’entraînement physique. En toute sécurité, avec la collaboration d’entraîneurs chevronnés, les visiteurs pourront s’adonner au spinning, au zumba, au trx, à la course à pied et à plein d’autres activités. 

Une journée pour tous, qui se veut festive, de 9 h à 19 h et qui se terminera par grand feu de joie! Vous pourrez même en profiter pour renouveler votre abonnement et profiter de la réduction de 20 $ si vous avez acheté votre billet pour la conférence de Pierre Lavoie.

Au plaisir de vous y croiser,

Clermont Girard
Président du C.A. de la Coop gym santé Sutton


Nouveau cours de groupe à Sutton



Depuis le printemps dernier, j’étudie le SOMA-training avec Guy Voyer. Une révélation. M. Voyer, qui se laisse appeler Guy par ses étudiants, est medecin, ostéo, fondateur de l’Académie Sutherland à Montréal, entraîneur et thérapeute de centaines d’athlètes de calibre international depuis plus de trente ans et tellement plus encore. Étudier avec Guy, c’est : s’émerveiller devant tout ce que l’on apprend, se torturer sur tout ce que l’on ne sait point encore et se désoler de ce dont personne n’a jamais fait mention dans tant de formations suivis auparavant.

Parmi les outils étudiés, ces étirements techniques et très spécifiques que sont les E.L.D.O.A.* Au départ, on propose des étirements qui permettent de développer, de réhausser puis d’entretenir une santé de la colonne vertébrale, vertèbre par vertèbre. Vraiment, vertèbre par vertèbre, pour retrouver l’espace inter-vertébrale optimal.

Certains me connaisent comme thérapeute Bowen. Dernièrement on me référait un patient : homme début quarantaine, qui souffre de maux de dos depuis des années et qui bouffe les analgésiques comme des Smarties à couleur unique. La douleur est en partie du à un probléme de hanche. Mais la hanche, c’est le bassin, et le bassin, c’est le sacrum puis les lombaires!

J’ai refusé de le recevoir en Bowen, préférant l’évaluer et au besoin, l’orienter vers des E.L.D.O.A.

C’est en effet la direction thérapeutique qui m’a semblé la plus indiquée.  Une première séance test d’une quinzaine de minutes lui procure des picotements autant dans les jambes que les bras. Je lui conseille une sieste. 

Le lendemain, aucune douleur au dos. La douleur met trois jours à réapparaître. Eurêka! Solution en voie de devenir!

Ce que je vous propose ici, c’est une rencontre de groupe hebdomadaire où l’on pratique ensemble ces étirements en vue d’une santé optimale de la colonne, du dos, puis, comme l’explique Guy Voyer dans le lien ci-dessous**, de l’ensemble des fonctions vitales. Certaines articulations problématiques seront aussi intégées au cursus.

LANCEMENT DU COURS DES E.L.D.O.A

VENDREDI AM, 8h30-9h30, UNIQUEMENT sur confirmation préalable de votre présence.

Au grand plaisir de partager cette découverte avec vous.

Alexandrea Kelly


*E.L.D.O.A.
Étirements Longitudinaux de Décoaptation Ostéo-Articulaire

**Lien explicatif, par M. Voyer lui-même :
            https://youtu.be/iyq2gYTNheI







La reconstruction de l'homme...


La reconstruction de l'homme.......



Par André Audette, naturopathe à la Coop gym santé Sutton

Est-ce possible? Oui, absolument je n'en démords pas, il n'y a rien qu'un homme ne puisse accomplir si la détermination, l'obsession, la persévérance et l'endurance sont de la partie. Je préfère débuter par le corps physique, car c'est la pierre d'assise qui permet de voyager dans le temps. Le corps possède 4 organes éliminatoires essentiels à sa reconstruction: l'intestin, les reins, les poumons et la peau. L'intestin demande une attention particulière étant le siège des émotions. Il mesure 5 fois notre grandeur pour le petit (grêle) et environ 5 pieds pour le gros (côlon). L'intestin requiert autant de selles que de repas, ce qui est rarement le cas avec notre mode de vie. Plus le transit intestinal est lent, plus les problèmes s'accumulent. Les reins doivent fonctionner normalement sans douleur et d'une clarté jaunâtre. Les poumons nécessitent de bonnes marches extérieures rapides et semi-rapides par intervalles comprenant de puissantes expirations profondes. Le vélo, la course à pieds, le ski et le patin sont aussi de parfaites activités pour les alvéoles pulmonaires. Quant à la peau, il s'agit du plus gros organe éliminatoire couvrant tout le corps, donc la sudation est de mise et primordial, l'exercice et les saunas sont recommandés. Sachant que ces 4 piliers fonctionnent bien, je peux intervenir avec différentes herbes afin justement d'alléger le nettoyage ainsi que d'aider en cas de débalancement hormonal, douleur inflammatoire ou tout symptôme désagréable. Ensuite, on bâtit un programme d'entraînement adapté afin de solliciter différents muscles que plusieurs ne soupçonnent même pas posséder. Par la suite, j'invite les gens à passer au deuxième étage, c'est-à-dire la tête, comprenant le corps émotionnel, mental et spirituel eux aussi exigent un certain travail que les anciens grecs appelaient ''EN ERGON'' qui signifie '' EN TRAVAIL''. Ce que nous voyons de la personne correspond exactement à tous ses corps. Équilibre et harmonie sont nécessaires à un meilleur état ''d'être''. Ici et maintenant dans la réalité où la rapidité de l'information ainsi que le prêt à jeter sont légions, qui est intéressé par son être et moins à son avoir et cela dans une lenteur dominée par une présence consciente à soi-même.






Allez, portez-vous bien!

Merci

Le club de marche et course Les Radars


Bonjour à toutes et à tous,
La température se réchauffe et le soleil se fait sentir. Du même coup, la saison 2016 du CLUB LES RADARS de la Coop gym santé Sutton est lancée depuis le 25 avril.

Que vous soyez marcheur(se) ou coureur(se), vous serez accueilli(e)s les bras ouverts.
Notre programme vous propose une remise en forme toute en douceur. Des sorties, trois fois semaine,  d’une durée de 30 minutes à 1 heure.

 Pour les coureurs plus avancés et pour les marcheurs, Liane et les autres responsables sauront vous proposer des parcours différents et variés.

Tous les parcours de marche et de course partiront du centre d’entraînement de la coop et auront lieu :            
Lundi à 17 h 30
Mercredi à 17 h 30
Samedi à 8 h 30

L’inscription peut se faire à n'importe qu'elle moment. Le coût est de 70 $/année pour les membres de la coop et de 130 $ pour les non-membres

Avec votre inscription, vous aurez droit à :
-          3 courses ou 3 randonnées de marche par semaine;
-          Accès au centre d’entraînement pour les douches et les exercices d’assouplissement;
-          Une gourde Vega et des échantillons de produits Vega

Nous serons heureux de vous accueillir au centre d’entraînement de la Coop gym santé Sutton et de répondre à toutes vos questions concernant le CLUB LES RADARS.



Liane Bruneau                         Félix-Antoine Desjardins Potvin

Programme de mise en forme Maman



Alors les mamans,
tout spécialement pour vous nous avons élaboré une stratégie d'entrainement.

Venez visiter la Coop et vous faire faire un programme de remise en forme. Vous pourrez faire votre programme dans le confort de votre maison. 
Seulement 20$

Nous pourrons vous donner des astuces et vous aider à corriger vos petites faiblesses :)

Au plaisir de vous voir