Les Radars 2017


Marcheurs ou Coureurs
Vous recevrez 3 articles avec votre inscription / You will receive three items for registering with us.

-Une carte de 3 boissons de votre choix à notre Bar à Jus / 3 healthy drinks of your choice at our Juice Bar.
-Un coupon pour un tirage vous permettant de gagner une variété de produits Vega Sport / A coupon giving you a chance to win a variety of Vega sport products.
-Un programme papier avec la planification de différentes techniques de course pour chaque sortie, une série d'exercices de réchauffement et une série d'exercices d'assouplissement / A paper including the planning of different running technics changing each week, a series of warm up exercises and a series of stretching exercises.

*Le boni sera une vidéo explicative des exercices de réchauffement que vous recevrez par courriel / You will also get a bonus which will be an explanatory video sent to you by email explaining the warm up exercises.

Tarif annuel / Annual rate
Membre/ Member 60.99$ +tx    Non membre / Non member 112.99$ +tx

La semaine du 24 avril au 30 avril sera une semaine d'essaies.  Cela vous donnera la chance de venir rencontrer vos futurs partenaires de plein air.  La semaine suivante sera la semaine pour les inscriptions et les sorties se tiendront de façon habituelle/ The week of the 24 of April to the 30 of April will be a trial week. You will get to come meet your future outdoor friends.  The following week will be for registration and the schedule will stay the same.

Les heures pour la marche:
Lundi 17h
Mercredi 17h
Samedi 9h

Les heures pour la course:
Mardi 17h30
Jeudi 17h30
Dimanche 9h30 

Zumba Fitness session printemps.





Petit aperçu du cours de Zumba Toning. Choix 
de Stick toning: 1 livre ou 2.5 livres
La session Printemps commence le 17 Avril ! Hâtez-vous pour réserver votre place  :)
450-284-0899 ou bien en ligne ici www.astrafitness. clic forfait .


Soulever des poids, une activité... bonne pour le cerveau.


La vue des haltères et l'idée de soulever des poids vous révulsent ? Vous pourriez changer d'avis en lisant les conclusions d'une nouvelle étude canadienne. Elle recommande de soulever des poids régulièrement pour préserver son cerveau.

La musculation ? Très peu pour vous. Même si vous ne voulez pas renforcer vos muscles, peut-être devriez-vous envisager de soulever des poids pour le bien... de votre cerveau. Une étude de l'université de Colombie britannique à Vancouver et parue dans la revue Journal of the American Geriatrics Society vante les mérites des poids pour "muscler" le cerveau, et précisément préserver les capacités cognitives plus longtemps.

De la même façon que la masse musculaire se réduit avec le vieillissement et devient moins performante, le cerveau lui aussi assiste à l'amoindrissement de ses capacités cérébrales avec l'âge. Sur le long terme, des lésions de la substance blanche (tissu du système nerveux central) peuvent apparaître sur le cerveau, sans que la personne ne s'en aperçoive. Puis des troubles de la mémoire et de l'apprentissage peuvent se développer, signe d'un déclin des capacités cognitives.

Si plusieurs études ont loué les vertus de l'exercice physique, notamment de la marche ou du running, pour ralentir le déclin cognitif, les chercheurs de Vancouver sont les premiers à s'intéresser spécifiquement à l'haltérophilie, et plus largement, à la résistance musculaire.


Ils ont étudié 54 femmes âgées de 65 à 75 ans, toutes présentant des lésions de substance blanche, qui ont été réparties en trois groupes. Le premier a suivi un entraînement par semaine d'exercices de résistance (soulevé de poids, squats, etc). Le second, deux entraînements par semaine du même type et le troisième groupe a pratiqué un entraînement associant des mouvements d'étirement et d'équilibre.